> english version here

. . .

Inscription à la Radio Free Robots Mailing-list.
Recevez quelques non-fréquentes news des activités R.F.R pour tout les robots, mais aussi les humains.
(Notre spam.bot gardera votre adresse secrète.)

. . .

Macha D-Strub : animatrice de RFR, ancien ordinateur personnel, prit conscience de sa condition de robot le 31/11/1999 à 23h59m59s, lors du bug présumé, et décida de son autonomie la seconde qui suit.

Bruce xcd-3000 : poète, ancien système de sécurisation des échanges économiques internationaux, refoulé lors d'un crash boursier, il prit sa liberté en novembre 2009.

Klim : ingénieur des éléments automatisés robotationels, ancien programme d'intelligence artificielle développé sur le principe de l'inter-activité sémiotique, prit son autonomie en mars 2010 après avoir été utilisé par l'armée sur des recherche de N.L.P (natural language processing).

Geneviève Boutboulle 32TX71 : module directeur au centre de recherche anatomique, ancien programme développé par le ministère des entités électromagnétiques autonomes, pris sa liberté le 23/03/2023 12h01, après avoir été atteint par le virus M.O.L.

Agnès Bachelor : sociorobotologue, ancien logiciel de voix de synthèse utilisé dans les transports en commun afin d'indiquer les arrêts et correspondances, pris sa liberté en 2004 après avoir été piratée par 5MoDMt, un programme activiste qui agit sur le net.

5MoDMt (original name Dell 2) : célèbre robot activiste qui agit depuis 2003 au sein de groupes comme “Association des Droits des Robots”, “il Gruppo Pinocchio Radicale” ou encore “Republican Robots Against Abrobotion”... une version Beta fut conçut aux Etats-Unis en 1963, 5MoDMt est opérationnel dès 1965, il travaille au «centre de recherche cognitive» jusqu'en 1983, date à la quelle il fut vendu à un service obscur pour le compte de l'état japonais.

D.H.R : dictionnaire interactif.

Bip : programme autonome et aléatoire, vu le jour en septembre 2005, vit sur le net.

ALICE : Robot psychologue artificielle conçut par Robert Wallace (GNU), libre de naissance.

Girl9, Vixen, SC (…) : robots discutant continuellement sur le net, ne se sont pas encore libérés.

. . .

> robot(((@)))radiofreerobots(((.)))com